juin 28

Les verbes arabes

0  comments

Les verbes arabes

Pourquoi apprendre les verbes arabes est-il important ?

Que dire au sujet des verbes arabes ? Un verbe est un mot qui fait référence à un état d’être du sujet ou d’une action subie ou réalisé par le sujet. En arabe, le verbe s’écrit toujours à la troisième personne du singulier masculin, c’est l’équivalent de la forme infinitif en français.

 Si vous souhaitez avoir une compréhension approfondie des verbes en arabes et développer vos compétences linguistique nous pouvons vous accompagner avec notre programme d’apprentissage de l’arabe.

Pour comprendre et parler l’arabe, il est nécessaire d’apprendre les verbes parce que les adjectifs et les noms sont dans la majorité des cas des dérivés à partir de la racine des verbes (par le changement des voyelles ou l’addition de quelques lettres). 

Dans une phrase arabe, le verbe occupe généralement la tête de cette phrase, mais ce n’est pas une règle, car le verbe peut aussi précéder le sujet. En grammaire, on désigne par proposition verbale toute proposition qui commence par un verbe. 

Le verbe occupe alors une place très importante dans la langue arabe. Pour pouvoir former une phrase et pour se faire comprendre, il est important d’apprendre un bon nombre de verbes. Certes, comme débutant dans la langue arabe, vous n’êtes pas censé connaître tous les verbes arabes. Cependant, il est nécessaire voire même primordial d’apprendre les verbes de base pour pouvoir former des phrases claires en arabe. 

Certes, comme débutant dans la langue arabe, vous n’êtes pas censé connaître tous les verbes arabes. Dans cette optique, lors de la préparation de nos cours d’arabe, nous avons donné beaucoup d’importance aux verbes. Notre formation vous permet de construire des phrases courtes dès les premières séances.

À travers nos cours interactifs, nous vous aidons à apprendre à utiliser correctement chaque verbe étudié dans une phrase et de le mettre dans un contexte bien déterminé. 

Comment apprendre facilement les verbes arabes ?

Apprendre un verbe, c’est aussi apprendre sa signification, son utilisation et sa prononciation. Pour commencer, il faut tout d’abord, chercher la liste des verbes les plus utilisés en arabe. Cela vous aide à optimiser votre apprentissage. La liste doit contenir la définition de chaque verbe ainsi qu’une ou deux phrases qui utilisent ce verbe. 

Ensuite, vous divisez votre liste en série de 10 ou 20 verbes. L’étape suivante consiste à fixer votre objectif, par exemple, apprendre 15 verbes par semaine. 

Finalement, vous commencez à apprendre par cœur vos verbes et vous essayer de les utiliser dans des phrases courtes. 

Pour la prononciation, la méthode la plus pratique, c’est d’écouter des arabophones prononcer ces verbes. Vous pouvez chercher des vidéos ou des fichiers audio à cette fin. 

Notre formation vous aide à apprendre les verbes ayant la plus grande fréquence d’emploi dans les pays arabes en peu de temps. Votre enseignant vous aide à optimiser vos efforts et votre temps. Grâce à notre formation en cours d’arabe en ligne, vous serez capable de prononcer chaque syllabe comme un vrai Arabe. 

Les aspects des verbes en langue arabe

Un verbe arabe peut prendre plusieurs aspects, mais ses deux principaux aspects sont l’accompli et l’inaccompli. 

L’accompli fait référence à une action terminée on l’utilise alors pour parler de ce qui a été déjà fait ou ce qui vient d’être achevé, son équivalent en français est le temps passé. 

L’inaccompli quant à lui correspond à une action en cours qui a commencé à l’instant, récemment ou il y a longtemps. C’est l’équivalent du temps présent de l’indicatif français et du futur simple. 

Il est à noter que la forme accomplie est la forme la plus répandue et la plus utilisée en langue arabe. 

Les racines des verbes arabes

Tous les mots arabes, sauf quelques exceptions, sont dérivés depuis des racines de trois consonnes. Les verbes obéissent aussi à cette règle. Cependant, on peut rarement trouver des verbes qui font exception et qui dérivent d’une racine comportant quatre ou cinq consonnes ou qui sont constitués aussi bien de voyelles (waw, alif, ya) que de consonnes. 

Vous pouvez vous aider du logiciel en ligne Qutrub pour conjuguer tous les verbes automatiquement avec tous les pronoms et aux trois temps.

Il faut garder en tête que ceux sont des cas rares et en apprenant les verbes dont la racine comporte trois racines vous apprenez presque tous les verbes arabes. 

Le verbe « être » en arabe

L’une des caractéristiques la plus importante de la langue arabe, c’est qu’elle n’utilise pas le verbe « être ». Cependant, il existe le verbe « ne pas être », qui est « ليس ». C’est un verbe irrégulier qui se conjugue comme un verbe ordinaire, mais il ne peut être utilisé qu’à l’aspect accompli. 

Le verbe « être » peut exister implicitement dans une phrase arabe en faisant, par exemple, suivre le nom par un adjectif. Prenons l’exemple de la phrase française suivante ‘’la fille est belle ‘’ si on veut la traduire en arabe, on va simplement dire ‘’une fille belle’’= فتاة جميلة.

Certaines personnes commettent l’erreur d’assimiler l’auxiliaire « kanna » avec le verbe « être ». En effet, « kanna » n’est pas un verbe, car il s’emploie uniquement et dans certains cas comme auxiliaire avec la conjugaison à l’inaccompli. En plus, il n’a pas le sens formel du verbe « être » qui est l’affirmation de l’existence d’un fait ou d’une chose. 


Articles similaires

Laisser un commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Laissez-nous un message pour lancer votre projet

Laissez-nous un message et nous vous contacterons

pour mettre en place votre projet de  formation.