juin 28

Le Vocabulaire arabe

0  comments

Vocabulaire arabe

L’arabe : une langue riche par son vocabulaire

Le vocabulaire arabe est unique, car très ancien, en effet l’arabe est une langue vivante qui appartient à la famille des langues sémitiques. Les premiers manuscrits écrits en cette langue afro-asiatique ont été trouvés dans le désert syrien datant du 4ème siècle après JC.

L’extension de l’islam dans les quatre coins du monde a permis à la langue arabe de rayonner et de s’enrichir. En effet, l’interaction de la langue arabe avec d’autres langages a conduit à la naissance d’un nouveau vocabulaire.

Le vocabulaire arabe est réputé être le plus riche au monde et c’est pour cela que si vous voulez apprendre l’arabe vous devrez suivre un programme efficace. Dans le vocabulaire arabe, on peut trouver une dizaine de mots pour désigner la même chose. Cette grande richesse a permis à plusieurs chef d’oeuvre de poésie de voire le jour. La poésie arabe est reconnue pour sa finesse et sa richesse sans équivalent. 

Bien évidemment pour apprendre l’arabe, vous n’êtes pas obligé de connaître 50 000 mots. Cependant, pour parler et écrire l’arabe il est primordial d’enrichir son vocabulaire et d’apprendre les mots les plus utilisés. 

La formation que nous vous proposons, vous permettra de lire et comprendre, sans difficulté, tous les manuscrits écrits en arabe. A la fin de cette formation, vous serez capable d’écrire des textes en arabe en utilisant un riche vocabulaire. 

Votre professeur vous accompagne et vous corrige jusqu’à ce que vous arriviez à vous exprimer d’une manière claire et confortable en arabe.

Comment apprendre rapidement le vocabulaire de la langue arabe ?

Pour pouvoir parler en arabe, il faut passer par l’apprentissage du vocabulaire arabe. Plusieurs étudiants ont du mal à mémoriser le lexique nécessaire pour apprendre l’arabe. Heureusement, il existe plusieurs méthodes qui vous permettent de maîtriser le vocabulaire arabe en peu de temps.

La mémorisation

La mémorisation représente la méthode la plus fiable pour apprendre facilement et rapidement le vocabulaire de la langue arabe. Grâce à cette méthode, il est envisageable d’apprendre un grand nombre de mots dans une courte période.

La méthode est à la fois simple et efficace. Il suffit de noter dans une liste les mots que vous désirez apprendre et de les réviser de manière constante et répétitive. Pour obtenir des meilleurs résultats, il est fortement conseillé de lire vos mots à hautes voix et de vous enregistrer. Cette technique vous permettra à la fois de mémoriser plusieurs mots sans les oublier et de soigner votre prononciation.

Pour que la méthode de mémorisation soit efficace, il est important de réviser votre liste de mots régulièrement tout en espaçant ses révisions dans le temps. Vous pouvez ainsi conserver le lexique mémorisé sur le long terme en le révisant pour ne pas l’oublier.

Connaître les mots français d’origine arabe

Pour les francophones qui désirent apprendre l’arabe, il est important de savoir qu’en français il existe à peu prés 200 mots d’origine arabe. Ces mots vous permettront d’enrichir votre vocabulaire sans le moindre effort. Puisque vous connaissez déjà ces mots, vous n’avez pas à perdre de temps pour leur apprentissage : il suffit de connaître la transcription du mot arabe original et de maîtriser sa prononciation. Vous aurez ainsi une liste de 200 mots sans beaucoup d’efforts.

Classement des mots par catégorie

Afin d’optimiser votre apprentissage vous pouvez opter pour la technique de la révision active. Cette technique consiste à regrouper dans une même liste tous les mots qui appartiennent au même champ lexical ou la même catégorie.Cette technique compte parmi les techniques de mémorisation les plus efficaces dans l’apprentissage de la langue arabe. Cette technique peut également être pratiquée à travers des textes en langue arabe. En choisissant un thème bien déterminé et en essayant de trouver un texte qui parle de ce thème. À travers la lecture, vous arriverez à apprendre par cœur plusieurs mots. Cette méthode vous apprend également à utiliser plus efficacement les mots que vous avez appris

Le dialogue

Il ne faut pas perdre de vue que le but ultime de votre apprentissage c’est de pouvoir parler et  de vous exprimer  facilement et clairement en arabe. En effet, à quoi cela peut servir d’apprendre des dizaines voire des centaines de mots si vous ne savez quand les utiliser. Seul le dialogue vous permet de tester vos connaissances linguistiques convenablement et de mettre l’accent sur vos lacunes.

Le dialogue enrichit également votre bagage linguistique. Cet échange vous permet d’utiliser les mots que vous avez appris dans leurs contextes. Cette expérience renforce également vos capacités d’écoute, vous pouvez ainsi améliorer votre prononciation et apprendre à mieux articuler les mots.

Regarder des vidéos pour augmenter son vocabulaire arabe

Pour enrichir son vocabulaire arabe, il est fortement conseillé de regarder des films ou des vidéos en arabe. Cela permet d’écouter des centaines de mots en arabe en peu de temps. Cet exercice vous permet surtout d’apprendre à prononcer correctement les mots et à enrichir également votre vocabulaire arabe.  


Articles similaires

DCL d’arabe : qu’est-ce que ce diplôme et comment le préparer

La conjugaison arabe

Laisser un commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Laissez-nous un message pour lancer votre projet

Laissez-nous un message et nous vous contacterons

pour mettre en place votre projet de  formation. 

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"cf6ff":{"name":"Main Color","parent":-1},"73c8d":{"name":"Dark Accent","parent":"cf6ff"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"cf6ff":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)","hsl":{"h":28,"s":0.99,"l":0.01}},"73c8d":{"val":"rgb(179, 89, 5)","hsl_parent_dependency":{"h":29,"l":0.36,"s":0.95}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Envoyer